COMMUNICATION OFFICIELLE (Mis à jour le 14.09.2021)

DISPOSITIONS COVID-19 

dès le lundi 13 septembre 2021 

Pour faire suite aux dernières décisions du Conseil fédéral et des Autorités bernésiennes, nous vous informons de l’entrée en vigueur, dès le lundi 13 septembre 2021, des dispositions suivantes : 

POUR LES ENTRAINEMENTS 

Accès aux activités sportives à l’intérieur 

  • L’accès aux activités sportives à l’intérieur est limité aux personnes disposant d’un certificat Covid. 

Certificat Covid = moyen de documenter une vaccination complète, une infection guérie ou un test négatif. Document en version papier ou électronique (via l’application Covid Certificate) doté d’un code QR. 

  • L’obligation de certificat Covid s’applique aux personnes âgées de 16 ans et plus. 
  • Sont exemptées de certificat Covid les personnes pratiquant dans des groupes fixes et permanents de maximum 30 personnes (entraîneur y compris) dans des locaux séparés *. 

* les membres d’un groupe fixe et permanent sont les personnes qui s’entraînent ou pratiquent de manière régulière ensemble, à l’image d’une équipe de basketball. Cela signifie que le groupe est clairement défini, même si tous les membres du groupe ne participent pas à chaque entraînement (maladie, absence, congé, etc.) 

Étant donné que notre club n’a pas les ressources de mettre en place un contrôle à l’entrée des salles le jour des entraînements, tous les entraînements se dérouleront à huis clos

Les parents sont toutefois autorisés à entrer à l’intérieur des locaux pour déposer leur enfant, ils doivent porter un masque et respecter les distances. Ils ne peuvent pas rester à l’intérieur de l’installation. 

POUR LES MATCHS 

Participation aux compétitions sportives à l’intérieur 

  • Dès 16 ans, le certificat Covid est obligatoire pour participer à une compétition sportive. 
  • Pour les spectateurs, le certificat Covid est obligatoire y compris dans le sport enfant. 
  • Un contrôle des certificats Covid et des pièces d’identité aura lieu et est obligatoire (nous sommes dans l’attente d’une information de Swiss Basketball à ce sujet). 
  • Avec le certificat Covid, le port du masque et le respect des distances ne seront pas obligatoires. 

Le Comité directeur remercie l’ensemble des membres du Bernex Basket quant à l’application des directives mentionnées ci-dessus et de la bonne compréhension de toutes et tous. 

Bernex Basket 

Le Comité directeur