Basket Jeunesse

Les équipes Jeunesse féminines et masculines du Bernex Basket couvrent les catégories des 14-15 ans (U15), des 16-17 ans (U17) et des 18-20 ans (U20).

En U15: les jeunes poursuivent leur formation de basketteurs et sont sensibilisés à la compétition. Ils participent à un championnat cantonal (ACGBA) ou régional (COBB). Il reste essentiel que tous trouvent une place dans leur équipe, en entraînement comme en match.

En U17: la fréquence des entraînements augmente et les exigences aussi. Les joueuses et joueurs s’entraînent trois fois par semaine et participent à un championnat de haut niveau, soit cantonal (ACGBA) soit régional (COBB). A partir de cette catégorie de jeu, il est important de bien s’organiser pour parvenir à une coordination harmonieuse entre sport, études et vie de famille.

Pour les catégories du « basket jeunesse », chaque saison, un camp d’entraînement intensif de 4 jours est organisé à Leysin.

A partir de ces catégories de jeu, en inscrivant leur enfant dans notre club, les parents s’engagent en connaissance de cause (déplacement, officiels de table, participation aux manifestations du club, etc.) et s’engagent à soutenir leur enfant et le club dans leurs projets sportifs.

En U20: le travail entrepris auparavant permet de pratiquer un basket dont l’ambition est d’atteindre le haut niveau. Les entraînements ont lieu quatre fois par semaine.

L’engagement des joueuses et des joueurs ainsi que celui de leurs parents est important (déplacement, officiels de table, participation aux manifestations du club, etc.).

Dans les catégories U17 et U20, les questions de coordination entre études, apprentissage et sport deviennent plus complexes et, à cet effet, le club est à l’écoute des besoins de chacune et chacun.