ARCHIVES - Saison 2009-2010


Photos Equipes 2009-2010

Ecole de basket filles (EBF)

Ecole de basket garçons (EBG4)

Ecole de basket garçons (EBG3)

Ecole de basket garçons (EBG2)

Ecole de basket garçons (EBG1)

Minimes garçons 2 (MING2)

Minimes garçons 1 (MING1)

Benjamins (U15M)

Cadettes (U17F)

Juniors (U20M)

Ligue Nationale B Masculine (LNBM)

Académie HOPE-GBA

Ligue Nationale B Féminine (LNBM)


12-13 juin 2010    Nos entraîneurs se forment !

Profitant de la fin des championnats, ce ne sont pas moins de sept entraîneurs du Club qui se sont rendus ce week-end à Macolin -véritable Mecque du sport suisse- pour y suivre une formation de deux jours. Lors de ce week-end j'ai observé non sans satisfaction que notre club était celui qui comptait le plus de participants (10% du total).

 

Portant sur divers aspects techniques de notre sport favori, ce module de perfectionnement accueillait un intervenant exceptionnel en la personne du célèbre entraîneur italien Carlo Recalcati ainsi que Sébastien Roduit, sélectionneur de notre équipe nationale senior.

 

Très riche en apports techniques ce type de formation permet aussi de retrouver des collègues, genevois ou d'autres cantons suisses. Elle apporte ainsi son lot d'échanges humains, contribuant de ce fait à améliorer la cohésion du groupe d'entraîneurs du Club et, in fine, la qualité de la formation qu'ils dispensent à nos jeunes.

 

Mais à travers Billy, Carlos, Fred, Harris, Nebojsa et Raph qui m'accompagnaient ce week-end, ce sont tous les entraîneurs du Club que je souhaite remercier car tous donnent régulièrement de leur temps libre pour parfaire leur compétences basketballistiques.

 

Merci à eux et à la saison prochaine!

 

Claudio Recupero

Directeur sportif

 


La direction technique s’étoffe !

En vue de la saison 2010-2011, le Comité du Bernex Basket est heureux d’annoncer la nomination de Benjamin Andres et de Raphaël Waeber au poste de responsables mini-basket.


Benjamin et Raphaël occuperont conjointement cette nouvelle fonction de cadre qui les rattachera directement à notre Commission technique. De ce fait, ils travailleront en relation étroite avec les deux directeurs techniques et avec le directeur sportif du Club.

 

Leur tâche les portera à encadrer les équipes féminines et masculines des catégories U13 et moins. Ils se répartiront les différentes équipes en fonction de leurs possibilités et des besoins observés ou exprimés. Leur mission à la fois technique et "sociale" -mais éminemment de terrain- sera d’accompagner les entraîneurs (particulièrement les moins expérimenté-e-s) en fonction des besoins spécifiques de chacun-e : suivi global, conseils techniques, coaching en match, relations avec les joueuses-joueurs et les parents, etc. 

 

Le Comité souhaite la bienvenue à Benjamin et à Raphaël au sein du staff dirigeant du Club. Il est convaincu que leur travail et leur dévouement contribueront à améliorer le lien social et la densité technique au sein du Bernex Basket.



PHOTOS du CSJ

Tessin 6 juin 2010 - Equipe des benjamines

 © Lancy Basket


Entraînements ouverts de LNB

Vice champion suisse de LNB à l’issue de la saison 2009-2010, l’équipe de LNB du Bernex Basket constitue son contingent pour la saison 2010-2011.

 

Afin de composer son contingent senior, Nebojsa Lazarevic, entraîneur de la LNB du Bernex en 2010-2011, met sur pied des:

Entraînements ouverts.

 

Ces entraînements sont destinés à des :

Joueurs seniors nés en 1989 et avant.

Les entraînements auront lieu les :

Mercredi 26 mai, 2 juin et 9 juin 2010

De 20h à 22h

Salle de Vailly Omnisports - Bernex

 

Pas d’inscriptions préalables. Les joueurs intéressés sont invités à se rendre directement sur place.



Juniors et Benjamines à l'honneur !

Dimanche 6 juin 2010

Et voila! Nos deux dernières équipes jeunesse encore engagées dans des championnats officiels ont terminé leur saison.

 

Les Benjamines étaient au Tessin pour le Final Four national. Que ce soit hier en demi finale ou aujourd'hui lors de la finale pour la 3ème place, nos Bernésiennes sont tombées sur nettement plus fortes qu'elles et elles ont été battues respectivement par Lucerne et Lancy. Quatrièmes.

 

Cet épilogue au léger goût amer ne doit cependant pas eclipser la fierté de voir notre équipe au sommet de la hierarchie nationale. BRAVO à elles et à leurs coaches Carlos et Fred!

 

Quant aux Juniors, ils jouaient ce week-end la finale du championnat COBB des perdants appelé "Challenge". Opposés à la belle équipe du centre de formation de Boncourt, hier nos jeunes ont perdu le match aller d'un point. Cet après-midi à Omnisports, les Bernésiens ont mené le public au bout de suspense pour finalement l'emporter sur le plus petit des écarts utiles: 2 points! Ils sortent donc victorieux de cette finale d'un point sur l'ensemble des deux matches! Félicitations à eux et à leur coach Mauro pour ce titre! 

Victoire des U20 en Challenge COBB
Victoire des U20 en Challenge COBB
Les benjamines, 2èmes en COBB et 4èmes au CSJ
Les benjamines, 2èmes en COBB et 4èmes au CSJ

Journées Fédérales Mini Basket - Neuchâtel

Samedi 22 mai dernier, 23 enfants du Bernex, 3 coaches courageux et une maman motivée se retrouvaient aux aurores (9h45, rendez-vous compte!!!) à la gare de l'aéroport pour se rendre à un événement de taille: les Journées Fédérales de Minibasket (JFMB). Pour ce tournoi important, le club avait choisi d'envoyer l'élite de l'élite, nos équipes EBG1 et MinG1. Après un court trajet en train durant lequel certains ont tenté de préparer leurs évacoms de math (3x2=5, c'était mal parti...) ou d'anglais (ne me demandez pas ce qu'évacom veut dire, je suis perdu depuis longtemps avec les abréviations du DIP !), nous sommes arrivés à Neuchâtel où un soleil radieux nous accueillait pour le pique-nique. Par la suite, nous nous sommes rendus au nouveau stade de la Maladière et à la salle de la Riveraine pour nous préparer pour le tournoi.

 

1er match Minimes: Pour ce premier match, les jeunes affrontaient l'équipe de Tägerig. Après un début de match poussif, les garçons ont « mis la sauce » en 2ème mi-temps pour s'imposer finalement sur le score de 51-18. Belle entrée en matière!

 

1er match EB: Premiers pas plus difficiles pour les EB qui jouaient une très bonne équipe de Vacallo très bien entraînée et d'un niveau remarquable. En se battant jusqu'au bout, les enfants se sont inclinés de 20 points au final de cette rencontre. Félicitations pour la persévérance des joueurs pendant le match !

 

2ème match Minimes: Nos jeunes entrent avec appréhension sur le terrain, Birsfeld dispose de trois titans qui font très peur. Mais, les Bernésiens parviennent à utiliser leur vitesse et leur grosse défense pour finalement s'imposer 48-39

2ème match EB: Contre l'équipe de BC Arlesheim qui a redonné confiance dans le jeu de nos Bernésiens ! Une victoire en poche.

 

Après une chouette première journée, les joueurs ont pu se rendre à une disco avant de prendre leurs quartiers de nuit à la protection civile de Hauterive. La nuit fut courte malgré tout  les Bernésiens étaient d'attaque pour leur seconde journée de tournoi.

 

3ème match Minimes: Difficile contre Vacallo ("Bacalhau" pour notre brave Selim). Mauvaise entame mais les garçons se reprennent bien et reviennent à égalité avant que Melvyn ne se fasse une entorse (on espère que ça va mieux !). Les joueurs un peu perturbés prennent un 5-0 fatal, défaite au final de 4 points dans un match très défensif: score 27-23.

 

3ème match EB: Match difficile contre l'académie de Fribourg. Après une lutte acharnée les garçons se sont inclinés de trois petits points, mais l'essentiel est que tout le monde ait joué et pris du plaisir.

 

4ème match Minimes: Les enfants sont très fatigués et commencent mal leur match contre une équipe plus grande, 10-4 au premier quart. En milieu de 4ème ils reviennent à 4 points pour finalement perdre 32-43 s'étant tout de même bien battus.

 

4ème match EB: Après ce long weekend, les Bernésiens se sont imposés physiquement et tactiquement durant ce dernier match. Cette deuxième victoire vient clôturer une saison superbe et nous a montré qu'il y avait toujours plus fort ailleurs. En mot de fin: très beau tournoi pour les joueurs qui sont rentrés avec le sourire.

 

Le bilan de ces 2 jours est très positif. Avant tout, tout le monde a eu du plaisir, les Bernésiens ont donné une bonne image du club et démontré que la formation était bonne. Le retour en train fut très festif, surtout du côté des pop-corns et, les larmes de rire de Nathan ont conclu à merveille ce superbe week-end.

 

Bravo à tous et merci à Lionel et Fabienne de nous avoir accompagnés !

 

Les heureux coaches : Benjamin et Loïc

 

Photos des JFMB: cliquer ici


22.05.2010    Nos benjamines attendent les Terrinoises

                        de pied ferme !

Ce week-end de Pentecôte n'est pas de tout repos pour nos benjamines puisque ce samedi elles se sont rendues au Tessin en train, elles ont rencontré les Luganaises de Cassarate dans le cadre du match aller des quarts de finales des Championnats suisses Jeunesse (CSJ) puis elles sont rentrées à Genève -toujours en train- dans la nuit.

 

Mais parlons plutôt du match! A L'issue d'une rencontre très serrée, nos valeureuses championnes se sont inclinées de justesse sur le score de 56-54. Tous les espoirs sont donc permis pour le match retour en terres de Champagne!

 

En effet, dans une semaine soit le samedi 29 mai à 14h30, les U15 bernésiennes rencontreront à nouveau Cassarate mais à domicile cette fois -soit en Vailly Omnisports- pour le match retour de ce défi de quarts de finales des CSJ! La mission? Gagner de plus de 2 points!

 

Le Bernex Basket compte sur vous tous pour venir encourager la dernière équipe du club engagée à ce stade des compétitions nationales. A la clé, une place en Final Four des CSJ qui se dérouleront... au Tessin!

 


09.05.2010   Nos benjamines vice-championnes COBB! 

Les joueuses de Carlos Villasuso et de Fred Potier se sont hissées au second rang du championnat COBB à l'issue d'un week-end riche en émotions. Une victoire à l'arraché face à Agaune et une défaite en finale face à Lancy mais surtout un objectif atteint pour la plus grande satisfaction de tous. Lisez plutôt!

 

Le week-end commença par une demi-finale à suspense face à Agaune. Un match que nos joueuses auraient pu remporter sans (trop) se faire peur. Et pourtant... Après une entame de rencontre magnifique (8-0), nos joueuses menèrent durant toute la première mi-temps et virèrent en tête de 8 longueurs à la pause (32-24). Le début du troisième quart temps semblait confirmer l'ascendant des Bernésiennes qui réussissaient tant bien que mal mais avec beaucoup de mérite à limiter l'efficacité de la (très) grande pivot adverse. De plus, l'excellente meneuse valaisanne -laissée curieusement sur le terrain avec 4 fautes- commettait sa 5ème faute. On pouvait croire le match joué. Il n'en fut rien! Peut-être paralysées par l'enjeu, nos joueuses se mirent à balbutier leur basket dès le début du dernier quart temps et elles permirent à leurs adversaires de revenir au score et même de passer devant quelques minutes avant la fin de la rencontre. Fort heureusement, les tigresses trouvèrent les ressources nécessaires pour repasser en tête et abordèrent les 2 dernières minutes avec 6 points d'avance. Match plié? Que nenni! Quelques pertes de ballon et autres phases mal négociées -en dépit des consignes de Carlos- permirent aux Agaunoises de revenir à 3 points. Mais c'était sans compter sur l'abnégation de nos joueuses (et chouyas de chance qui sourit aux audacieuses) qui parvinrent à maintenir l'écart pour finalement battre Agaune sur le score de 59-56.

 

Aujourd'hui, pour la finale, les Bernésiennes n'avaient rien à perdre face aux favorites de Lancy. Moins athlétiques et puissantes que leurs adversaires, nos benjamines se sont inclinées sur le score net de 27-57 (14-33). Pourtant, malgré la défaite qui laisse toujours un goût amer, la satisfaction est là car en se hissant en finale COBB, notre équipe évite de rencontrer une tête de série alémanique ou tessinoise en quart de finale des championnats suisses jeunesse.

 

Encore un grand bravo à cette équipe et excellente suite de championnat!

 


LNB: les garçons vice-champions et les filles troisièmes !

2 mai 2010, 17:14

Voila... le rideau est tombé. A l'issue de ce week-end riche en émotions, on se souvient du vieil adage au sujet d'un fameux verre... Alors, moitié plein ou moitié vide? A vous de juger.

 

Au terme d'un match n°2 extraordinaire, notre Colas Bernex Basket s'est finalement incliné 81-72 (45-35) à Zurich face aux Wildcats qui remportent la finale du championnat. Opposés à un adversaire qui s'était considérablement renforcé ces dernières semaines, les Bernésiens n'ont jamais laché et ils remportent un titre de vice-champion suisse de LNBM largement mérité. Un grand bravo à eux, à leur coach Nebojsa Lazarevic et aux fans qui les ont suivis durant toute la saison. Un merci spécial à celles et ceux ont fait le déplacement autre-Sarine!

 

Ce matin, du côté de Bâle, les filles de Hope-GBA se sont imposées face à Blonay sur le score de 63-54 (35-25). En terminant sur la troisième marche du podium de LNBF, l'équipe de Billy Karageorgakis s'octroie le droit d'évoluer en LNA la saison prochaine. Cette opportunité sera étudiée attentivement par les comités de Hope-GBA et du Bernex Basket. En attendant, il convient de féliciter chaleureusement cette jeune équipe pour sa magnifique performance.

 

Alors, verre à moitié vide ou à moitié plein? Pour notre part, c'est la satisfaction et la fierté qui dominent largement car jamais nos joueuses, nos joueurs, les staffs et les fans n'ont baissé les bras. Et il n'y a pas plus belle victoire que celle-là!  


02.05.2010    Week-end décisif pour nos LNB

Cette fin de semaine est celle de tous les espoirs et tous les dangers pour nos deux premières équipes.

 

Engagées dans le Final Four pour le titre de LNBF, nos filles de Hope-GBA ont malheureusement été défaites hier en demi-finale sur le score de 43-56 (33-32) par une équipe de Lucerne considérablement renforcée. Cet après-midi, les Bernésiennes rencontreront Blonay dans la finale pour la troisième place. Une victoire serait synonyme de promotion sportive en LNA; promotion dont les dirigeants de l'Académie sont disposés à considérer l'opportunité.

 

Quant à Colas Bernex Basket, notre équipe fanion masculine se déplace aujourd'hui à Zurich pour un match 2 crucial dans cette finale pour le titre de LNBM qui l'oppose aux Wildcats. En effet, après avoir été défaits à domicile (59-67), les hommes de Nebojsa Lazarevic n'ont plus le droit à l'erreur. Ils doivent absolument battre les Zurichois chez eux s'ils veulent gagner le droit de disputer un troisième match à Omnisports.

 

Croisons les doigts pour nos deux équipes et, quels que soient les résultats obtenus dans quelques heures, félicitons-les d'ores et déjà pour l'extraordinaire saison qu'elles nous ont offerte!

 


Dommage !

30 avril 2010

Comme la saison passée, notre 2ème Ligue Cantonale féminine a participé à la finale de la Coupe genevoise qui s'est déroulée hier soir au Bout-du-Monde.

 

A l'issue d'un match lors duquel elles ne sont jamais parvenues à se décrisper, nos joueuses se sont inclinées face aux filles de Stade Français, leurs principales adversaires depuis des saisons, sur le score de 31-48.

 

Comme le score le laisse supposer nos joueuses ont fort bien tenu en défense mais n'ont pas trouvé la solution en attaque face à la zone d'une équipe de Stade très bien organisée.

 

Cela dit, il reste encore le championnat aux Bernésiennes qui affronteront précisemment leur adversaires "stadistes" lors de la dernière journée qui constituera de ce fait une véritable finale: les vainqueurs de la rencontre seront championnes!

 

Encore un grand bravo à nos filles malgré la défaite. Gageons qu'elles trouveront les ressources pour aller chercher leur revanche en championnat!



18.04.2010      Les garçons en finale des play-offs,

                          les filles en Final Four !  

Hier après-midi, le Colas Bernex Basket n'a pas dérogé à son statut de favori en allant chercher en terres veveysannes sa qualification pour la finale de play-offs de LNBM.

 

Au terme d'un match dominé de la tête et des épaules les hommes de Nebojsa Lazarevic ont en effet battu une seconde fois Vevey Riviera Basket, cette fois sur le score de 63-79 (28-39).

 

En finale pour le titre de LNBM, notre Colas Bernex Basket sera opposé au Zurich Wildcats. Le match 1 de cette finale aura lieu le

Samedi 24 avril 2010

17h30 à Vailly Omnisports


Nous comptons sur tout le club!!!

 

Quant aux filles de Hope-GBA, la saison régulière s'est terminée cette après-midi par une rencontre au sommet face aux co-leaders Bâloises.

 

Au delà de la défaite, concédée de justesse et dans les dernières minutes du match, on retiendra surtout la belle affluence lors de ce match, la magnifique saison réalisée et le fait que notre équipe disputera les Final Four pour le titre de LNBF les 1 et 2 mai prochain à... Bâle.

 

Go les Bernésiennes!  


11.04.2010    A une victoire de la finale ! 

Devant un public très nombreux (MERCI!), notre première équipe de Colas Bernex Basket a remporté haut la main le match 1 de sa série de 1/2 finale de play-offs de LNBM face à Vevey Riviera Basket.

 

Grâce à un début de match impressionant, les Bernésiens se sont rapidement détachés au score. Menant 59-37 à la mi-temps, nos joueurs n'ont jamais été inquiétés par des Vaudois pourtant gonflés à bloc et ils se sont facilement imposés sur le score de 97-71. Le coach Lazarevic s'est même permis le luxe de faire tourner son effectif durant toute la deuxième mi-temps.

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas: le match 2 s'annonce très difficile. L'équipe veveysane est redoutable dans sa salle fétiche des Galeries du Rivage et seul un Colas Bernex très concentré et agressif pourra parvenir à remporter la série en terres vaudoises.

 

Nous remercions nos supporters d'être venus si nombreux et nous les invitons à venir encourager nos joueurs à Vevey le samedi 17 avril à 17h30 aux Galeries du Rivage.

 


28.03.2010   Les hommes en demi-finale,

                        les filles en final four !

Nos gars de la LNBM ont battu Pully Basket en terre vaudoise sur le score de 68-81 (27-30) et se qualifient ainsi pour la demi-finale des play-offs pour le titre.

 

Au prochain tour, les hommes de Lazarevic rencontreront le vainqueur du match 3 du duel qui oppose Martigny et Vevey.

 

Un grand bravo aux joueurs du Colas Bernex Basket ainsi qu'au coach et rendez-vous le dimanche 11 avril pour le match 1 de la demi-finale!

 

Quant aux Bernésiennes de Hope-GBA, elles ont à nouveau réalisé un exploit en s'imposant à Muraltese sur le score de 50-55. Les filles coachées par Karageorgakis sont désormais assurées d'appartenir au dernier carré qui participera au final four de LNBF.

 


Tournoi périscolaire

Quelques photos du tournoi périscolaire qui a eu lieu le

20 mars 2010. Cliquez ici

Quelques photos du tournoi du 20 mars 2010


Radio-Cité - Interview de notre président !

Mercredi 24 mars, notre président François Jaunin interviewé sur Radio-Cité par Michel Robadin.

Pour entendre cette émission, cliquez ici 


22.03.2010   Les filles de LNBF gagnent aussi !

Très belle victoire hier soir des Bernésiennes de Hope-GBA lors du match au sommet qui les opposait à Blonay-Vevey. Les joueuses de Billy Karageorgakis l'ont emporté sans trembler sur le score de 71-55 (36-28). Elles sont désormais seules en tête du classement. Bravo!


20.3.2010   Bernex mène 1-0 dans la série

Au terme d'un match plein, notre Colas Bernex Basket à nettement battu le Pully Basket sur le score de 100-72 (51-36). Mais peu importe le score ou l'écart; dans une série de 1/4 de finale des play-offs pour le titre de LNB, il faut gagner deux matches, un point c'est tout! De ce fait, la victoire de ce jour est importante mais elle ne doit pas faire oublier que Pully est une équipe redoutable.

 

Ce qui est réjouissant dans la rencontre d'aujourd'hui, c'est que  l'engagement mental et physique des joueurs a été à la hauteur de l'enjeu et que le score a permis à Nebojsa Lazarevic de faire tourner son contingent.

 

Un grand merci au public présent et rendez-vous pour le match 2 qui se déroulera à Pully le samedi 27 mars à 18h (salle Arnold-Reymond). Venez encourager notre équipe là-bas. Une petite excursion au Musée Olympique ou à celui de l'Elysée, puis un magnifique match de basket: ça vous tente?

 



14.03.2010     Play-offs time !

Avant d'évoquer notre LNBM qui débutera les playoffs pour le titre samedi prochain, commençons par un coup de chapeau à notre équipe féminine de Hope-GBA qui a battu les Luzern-Town Highflyers sur le score de 65-47 (31-27). Les filles de notre centre de formation sont désormais seules à la seconde place du classement général du tour de promotion en LNAF.

Quant à notre équipe de LNBM de Colas Bernex Basket, lors du dernier match de la saison régulière, samedi celle-ci a nettement battu Union Neuchâtel Basket-au terme d'un match sans enjeu- sur le score de 103-64 (54-36).

Du coup, notre Colas Bernex Basket sera opposé à Pully pour les 1/4 de finale des play-offs. Il est essentiel que les hommes de Nebojsa Lazarevic prennent très au sérieux cette équipe vaudoise  qui est un adversaire redoutable.


Mérite Sportif bernésien

Vivement applaudis, nos jeunes "Champions Suisse 2009" ont été félicités et remerciés mercredi 10 mars 2010 par le Conseil administratif in corpore de la Commune de Bernex, lors de la remise des mérites sportifs. Photos


07.03.2010    Les filles s'inclinent à Vailly

Menées durant tout le match, les joueuses de Hope-GBA se sont inclinées aujourd'hui à domicile face à Pallacanestro Bellinzona sur le score net de 53-66 (28-32).

 

Il s'agit maintenant pour les filles de Billy Karageorgakis de se reprendre rapidement car elles affronteront les Lucernoises de Town Highflyers dimanche prochain 14 mars à 14h30 dans notre salle de Vailly Omnisports.

 


07.03.2010    Le Colas Bernex s'est bien ressaisi hier

                        après avoir perdu mercredi

La semaine s'annonçait délicate pour notre première équipe masculine qui se déplaçait à deux reprises sur le terrain de deux équipes difficiles à manoeuvrer: Riviera Vevey Basket (5e) et Swiss Central Basket (Lucerne, 3e).

 

Mercredi à Vevey, les hommes de Lazarevic se sont inclinés pour deuxième fois de la saison -après un match rude et hâché- sur le score étonnant de 56-53 (27-31). Au-delà d'autres considérations par ailleurs valables, on peut souligner que, déjà assurés de la première place au classement de LNBM, nos joueurs ont moins voulu la victoire que leurs adversaires vaudois.

 

Les choses s'annonçaient encore plus difficiles hier samedi à Lucerne dans la salle du troisième classé de LNBM. Fort heureusement, notre Colas Bernex Basket a su réagir de la plus belle manière en battant nettement Swiss Central Basket sur le score de 60-76 (25-28).


01.03.2010    Le point sur nos LNB juste après les

                         vacances

Juste avant la pause des vacances scolaires de février, nos deux équipes de LNB ont à nouveau enregistré des résultats positifs. Retour sur ces deux belles performances, histoire de repartir avec le moral au beau fixe.

 

Le vendredi 19, les filles de Hope-GBA se déplaçaient sur le terrain de Blonay-Vevey, une de leurs adversaires directes au sommet du classement du tour de promotion en LNA.

 

Au terme d'un match haletant et après avoir été menées de près de 20 points, les Bernésiennes ont remporté la rencontre de justesse sur le score de 57-59 (33-22). Billy Karageorgakis a mis en évidence la belle performance d'ensemble de son groupe en seconde mi-temps, notamment dans le secteur défensif.

 

La tâche s'annonçait a priori moins ardue le lendemain pour l'équipe de Colas Bernex Basket dans le mesure où celle-ci rencontrait le Villars Basket, 5ème au classement de LNBM.

 

Les hommes coachés par Nebojsa Lazarevic n'ont pas déçu le public de Vailly Omnisports en s'imposant sans jamais trembler sur le score clair de 87-58 (55-19).

 


12.02.2010    Week-end positif pour nos LNB

Vendredi 12 février, c'est dans une salle Omnisports bien garnie que Colas Bernex basket a nettement battu Groupe E Académie Fribourg sur le score de 88-65 (43-37).

 

Les filles de Hope-GBA avaient elles rendez-vous le lendemain au Val d'Arve (Carouge) pour un match à... domicile mais délocalisé pour cause de tournoi de football. Elles aussi se sont imposées face à SP Muraltese sur le score de 77-60 (36-32).

 

Au classement, après six matches les filles de Hope-GBA partagent la tête du groupe de promotion en LNA avec Blonay-Veney et affichent un bilan très positif de cinq victoires pour une défaite seulement.

 

Quant aux hommes, ils poursuivent eux aussi leur course en tête du classement de LNBM avec 19 victoires pour une défaite.

 

Un grand bravo à nos deux équipes et à tous ceux qui les supportent: sponsors, mécènes, autorités et -bien sûr- vous, chers supporters.

 

Nous vous invitons à venir encourager nos deux équipes fanion lors de leur prochain match à domicile:

 

PROCHAINS MATCHES

  • La LNBM, le samedi 20 février à 17h30 à Omnisports face à Villars Basket.
  • La LNBF, le samedi 7 mars à 14h30 face à Pallacanestro Bellinzona.

 


                 Nos deux LNB se ressaisissent

Les tours de championnats se suivent et ne se ressemblent pas... "heureusement" serait-on tenté d'ajouter.

 

En effet, le dernier week-end de janvier avait été fatal à notre équipe de Hope-GBA qui avait perdu face à Lucerne sur le score de 57-46. Quant aux garçons de Colas Bernex, mercredi dernier ils avaient subi une défaite à domicile mortifère face à Martigny: 77-83!

 

Il était donc important que nos champions se ressaisissent. Ils l'ont fait ce week-end, à l'extérieur s'il vous plaît et avec la manière.

 

Samedi dernier, les filles de Billy Karageorgakis sont parvenues à se défaire d'une très bonne équipe d'Uni Bâle sur le score de 57-61 (34-37). Rappelons que les Bâloises évoluent avec deux joueuses étrangères et qu'elles étaient invaincues à domicile... jusqu'à samedi dernier!

 

La victoire s'est construite sur une très bonne défense (car très agressive) combinée à des pourcentages très élevés à 3 points (8 tirs réussis). Nos filles furent en tête de bout en bout. Au-delà de la réussite de l'ensemble, on relèvera les performances offensives de Studer (18 points), Delacrétaz (16 points) et Perrenoud (11 points).

 

Du côté masculin, les Bernésiens ont eux aussi gagné à l'extérieur, dans la salle de leurs dauphins de Poly-Rapid Zurich sur le score clair de 58-70 (27-47). 

Jamais inquiétés par leur adversaire, ils ont livré une prestation pleine qui a satifait leur coach. Au niveau des performances individuelles offensives, on peut mettre en exergue celles de Lazarevic (17 points), Touré (14 points) et Jean (11 points).

 

Un grand bravo à nos deux équipes qui ont su relever la tête et que nous attendons d'aller encourager pour leur prochain match à Bernex!

 


31.01.2010    Les garçons gagnent, les filles perdent !Nouvelle victoire cet après-midi pour Colas Bernex Basket qui, quelques jours seulement après le retour de son coach, se rendait en terres tessinoises où pourtant les choses sont rarement simples. Sans jamais être inquiétés (17-24 à la fin du premier quart-temps), les joueurs de Lazarevic ont nettement battu DDV-Lugano sur le score de 54-88 (24-45).

 

Le bilan de notre équipe de LNBM -bientôt digne du Guiness Book des records- est désormais porté à 17-0!


Les choses se sont moins bien passées la veille pour les filles de notre centre de formation Hope-GBA qui se sont inclinées face à Luzern Town Highflyers sur le score de 57-46 (36-22).

 

Cette première défaite de la saison met certes un terme à l'invincibilité de notre première équipe féminine mais elle n'entame en rien son moral et son envie de poursuivre ses magnifiques efforts.

 


Nos deux équipes féminines de 2ème ligue cantonale "cartonnent".

Bonnes nouvelles du côté de nos deux équipes de 2ème Ligue cantonale féminine.

 

Soulignons en premier lieu la performance de notre équipe de Bernex 1 qui, comme chaque année, porte haut le nom du club puisqu'elle caracole en tête du championnat avec un carton plein de 9-0. Nos filles partagent la tête du championnat avec Stade Français 1, leur adversaire de toujours!

 

En second lieu, il convient aussi de relever les très bons résultats de notre nouvelle équipe de Bernex 2 qui, pour sa première saison, affiche un bilan flatteur de 7-2 qui la place juste derrière les deux premières équipes classées.

 

Seul bémol concernant cette équipe, le contingent trop maigre. D'ailleurs le club recherche des joueuses pour renforcer les rangs de cette équipe.

 


Résultats et photos du Tournoi des P'tits Rois

Participation de 4 équipes de notre club.

Cliquez ici


LNBF: Nouvelles de notre Académie de Basket

Télécharger
News gba.no 2..pdf
Document Adobe Acrobat 422.1 KB

24.01.10      Victoires aux saveurs différentes

                      pour nos LNB

Ces tours de championnats du samedi 23 janvier se terminent (une fois de plus serait-on tenté d'ajouter) par deux victoires. Pourtant ces deux victoires ont une histoire et une saveur différente.

 

L'après-midi a débuté par un derby féminin très attendu entre les deux centres  de formation qui opposait Hope-GBA et Nyon Basket. Après un match plein qui a largement satisfait leur coach, Billy Karageorgakis, nos filles l'ont facilement remporté sur le score sans appel de 61-31 (30-14), portant leur bilan dans ce tour de promotion en LNA à 3 victoires en autant de matches.

 

Du côté masculin, il convient d'indiquer d'emblée que notre équipe était orpheline depuis quelques jours déjà de son coach Nebojsa Lazarevic, touché par un deuil familial. Logiquement destabilisés par cette absence nos joueurs -coachés par Serge Balestra (assistant de Nebojsa)- ont "oublié" de défendre contre une valeureuse équipe de Pully.

 

Après avoir encaissé 53 points en première mi-temps (56-53), notre équipe de LNBM a heureusement su trouver les ressources, en défense notamment, pour se sortir de ce match piège et a finalement battu Pully Basket sur le score de 100-87 portant son bilan à 16-0.

 

Même si les résultats de nos deux LNB ont de quoi satisfaire, c'est la tristesse qui domine notre club en ce week-end.

Le Bernex Basket transmet à Nebojsa, à son épouse Alma et à ses enfants ses plus sincères condoléances. Une pensée et un remerciement particuliers à Nenad -le fils de Nebojsa- qui a décidé de jouer hier en dépit du deuil qui le touchait.

 


HOPE GBA - Tribune de Genève 19.01.2010

Télécharger
Hope-GBA - TG 19.01.2010.jpg
Image JPG 583.3 KB

17.01.2010    Promenade de santé pour la LNBM

 

Notre première équipe masculine n'a fait qu'une bouchée de BC Infina Korac Zurich en s'imposant sur le score fleuve de 54-135 (25-60). Ajoutons que le match avait lieu à Zurich. Le résultat obtenu devrait rendre le temps du retour moins long...

 

Profitant de la défaite des Poly-Rapid Zurich Wildcats sur le terrain de DDV-Lugano, l'équipe de Nebojsa Lazarevic compte désormais une petite avance sur ses rivaux zurichois (15-0 contre 14-2).


15.01.2010    Victoire pour notre LNBF

 

A l'issue d'un match sans histoires (23-14, 37-23, 52-33), l'équipe de notre académie Hope-GBA a facilement remporté la rencontre qui l'opposait à BC Femina Bern sur le score final de 63-48.

 

Le bilan de l'équipe dans ce tour de promotion en LNA est de 2 victoires en autant de matches. Pour mémoire, nos filles sont invaincues depuis le début de la saison.

 

Ce dimanche 17 janvier, la LNBM se rendra elle sur les terres de BC Infina Korac Zurich pour son quinzième match de la saison.


09.01.2010     LNB: en 2010 comme en 2009 !

L'année débute comme elle s'était terminée pour nos deux équipes de LNB, à savoir par des victoires acquises samedi dernier, 9 janvier... 2010.

 

La LNBM a remporté, sans trop forcer et sans briller, le derby face Vernier-Meyrin sur le score de 64-47 (35-20). Le match sentait fort la reprise mais un grand bravo aux gars de Nebojsa Lazarevic pour avoir "fait le job" malgré tout.

 

La tâche s'annonçait plus délicate pour la LNBF. En effet, celle-ci entâmait le tour de promotion en LNA par un match contre Palacanestro Bellinzona en terres tessinoises où chacun sait qu'il est très difficile de s'imposer. Eh bien, les filles de Billy Karageorgakis l'ont fait; elles se sont imposées à Bellinzone sur le score serré de 48-50 (33-36) à l'issue d'une fin de match interdite aux cardiaques.

 


18.12.2009     Victoire à l'extérieur contre Chêne

Notre équipe de LNBM a remporté le derby -et premier match du second tour- qui l'opposait à Chêne sur le score de 56-83 (27-36). Les hommes de Nebojsa Lazarevic confirment donc leur invincibilité et caracolent toujours en tête du championnat (13 victoires - 0 défaite).


17.12.2009   Notre équipe LNBM à l'honneur

Télécharger
article TDG 17.12.pdf
Document Adobe Acrobat 642.4 KB

4-5.12.2009    Nos LNB toujours invaincues !

Les week-ends se ressemblent pour nos deux équipes de LNB et ce, pour notre plus grande satisfaction. On peut même ajouter que les matches de cette semaine ne posèrent pas de difficultés à nos joueuses et joueurs. Jugez plutôt:

 

En LNBF, à Omnisports notre Académie Hope-GBA a battu le BBC Cossonay sur le score de 96-30 (45-18).

 

En LNBM, à Neuchâtel Bernex l'a emporté sur le score de 54-111 (24-51).

 

Bravo à nos deux équipes qui caracolent en tête de leurs championnats respectifs!

 


01.12.2009    Nouveau responsable technique féminin

Le Comité directeur du Bernex Basket a le plaisir d'annoncer que dès le 1er décembre 2009, Billy Karageorgakis assumera la fonction de Responsable technique du mouvement féminin.

 

Déjà entraîneur de l'équipe de LNBF de Hope-GBA, Billy Karageorgakis est connu et apprécié par les membres du Bernex Basket. C'est avec grand plaisir que notre club -et particulièrement son mouvement féminin- profiteront encore plus de ses excellentes compétences basketballistiques et humaines.

 

Il convient de souligner que cette entrée en fonction est rendue possible par les excellents rapports qui caractérisent le partenariat établi entre l'Académie Hope-GBA et le Bernex Basket. 


29.11.2009     LNBF: 7ème victoire en 7 matches !

 

BBC Agaune vs Hope-GBA

(21-13, 25-33, 33-43, 46-53)

Qu'arrive-t-il quand la meilleure attaque du championnat (Agaune moyenne de 70 points marqués par match) rencontre la meilleure défense du championnat (Hope-GBA moyenne 38 points encaissés par match)?

Dans la première période, le rythme rapide imprimé par Agaune a causé quelques problèmes à la défense de Hope-GBA, surtout après une semaine d'entraînements de faible intensité et beaucoup d'absences dues à la grippe !

 

Fort heureusement, après 10 minutes, les filles de Genève ont trouvé la solution en augmentant l'intensité défensive, notamment en mettant plus de pression sur le ballon. Dans le même temps, elles ont joué plus intelligement dans la raquette valaisanne.

 

Durant la seconde moitié du match, les joueueses de Billy Karageorgakis sont parvenues à bien gérer l'avantage acquis et ont ainsi enlevé une victoire au final bien méritée !


28.11.2009     LNBM: 11 victoires, 0 défaites et

                    on ne s'en lasse pas !

 

Notre première équipe masculine LNBM recevait Swiss Central Basket (Lucerne), finaliste du championnat LNB 2008-2009.

C'est devant un nombreux public que nos joueurs ont aisément défait les Lucernois sur le score sec de 110-70 (59-32). Les conditions de match ont permis à Nebojsa Lazarevic de faire tourner son contingent.

 

Merci au public et soyons encore plus nombreux la prochaine fois!


22.11.2009     Notre LNBF toujours invaincue elle aussi !

Ce dimanche, à l'issue d'un match fort disputé, les jeunes filles de notre Académie Hope-GBA sont venues à bout de Nyon sur le score de 51-41 (22-19 à la mi-temps).

 

Tout comme les gars de Lazarevic, les joueuses de Billy demeurent invaincues dans leur championnat. Pourvu que cela dure ! 


21-22.11.2009    1er camp d'entraînement interne

                               Mini Basket

Ce camp mixte regroupe nos 5 équipes de l'école de basket ainsi que nos 3 équipes minimes.

 

Environ 80 enfants se sont inscrits pour vivre 2 jours de basket sous le rythme du jeu, de la bonne humeur et du plaisir de progresser ensemble dans leur sport.

 

Un petit tournoi aura lieu dimanche 22 novembre dès 13h à la salle de Vailly Omnisports.


21.11.2009     Mais où s'arrêteront les gars de la LNBM ?

Ce week-end, la victime de notre première équipe masculine est Villars Basket. Après un match compliqué et malgré une entâme de partie catastrophique (menés 22-4 après quelques minutes), les hommes de Lazarevic se sont imposés en terres fribourgeoises sur le score serré de 72-75.

A ce jour, leur bilan laisse apparaître 9 victoires pour autant de matches disputés. Que demander de mieux ?

Prochain rendez-vous: mercredi 25 novembre 20h30 salle Omnisports.


07.11.2009       La CHANCE est toujours présentes:

                           Nos 2 équipes LNB restent invaincues !

BRAVO A NOS JOUEUSES ET JOUEURS

 

L'équipe de l'académie remporte le derby genevois contre Lancy Basket sur le score de 68-28 (52-12).

Le match du 14 novembre contre BC Fémina Bern a dû être déplacé. 

 

Le match prévu ce samedi 21 novembre est reporté d'une journée.

 

 

Portée par la présence d'un nombreux public, notre équipe LNBM est toujours invaincue et inflige un score de 92-62 (50-32) à nos visiteurs, Poly-Rapid Zurich Wildcats, pourtant 1er du classement et également invaincus jusqu'à ce match crucial !


HOPE-GBA à la une des Sports de la Tribune de Genève

 

Télécharger
Hope GBA - 6.11.09.jpg
Image JPG 779.9 KB

30.09.2009         La LNB masculine gagne d'entrée!

 

C'est devant des gradins joliment garnis que notre première équipe masculine a nettement remporté le derby qui l'opposait à Fiat Chêne BC sur le score de 88-60 (44-21).

L'issue de la rencontre s'est dessinée dès la première mi-temps durant laquelle -malgré un pourcentage au tir modeste- les hommes de Lazarevic ont su imprimer un excellent rythme au jeu, notamment en défense.

 


26-27.09.2009      Tournoi de qualifications MINIMES

 

Carton plein des Minimes Garçons 1 au tournoi de qualification minimes ce samedi à Plan-les-Ouates. Les garçons ont remporté leurs trois matches et avec la manière ! Tout le monde a pu jouer sauf  Loïc qui était blessé et à qui nous souhaitons un rapide rétablissement. Le soir, parents, joueurs et le coach se sont retrouvés à la buvette de l'école de Robert-Hainard pour une raclette afin de faire un peu plus connaissance. Bravo aux joueurs pour le beau jeu qu'ils ont montré et merci aux parents d'être venus les soutenir et les encourager.

 

Dimanche, c'était au tour des Minimes Garçons 2 de faire leur début dans la catégorie. L'équipe étant surtout constituée de joueurs issus de nos écoles de basket ou de débutants, ces premiers pas se sont révélés difficiles, ce d'autant plus que le saut en minimes est souvent très ardu; tout va plus vite et les adversaires sont plus grands! Mais les gars se sont battus comme des tigres et n'ont vraiment pas démérité. Bravo à Thierry pour ses premiers pas dans le coaching, merci aux parents qui ont connu leurs premières difficiles expériences d'officiels de table, continuez tous comme ça !

 

Un coach ravi !

 


26-27.09.2009       Tournoi de qualifications BENJAMINS

Les U15M qualifiés à la COBB !

Pour la plupart de nos joueurs U15M c'est un grand changement car ils viennent de passer de la catégorie Minimes à celle de Benjamins.

Samedi 26 à Lausanne, ils gagnent leur 1er match du tournoi de qualifications sur le score de 82-42 contre Pully 2. Ensuite, grosse défaite face à Morges... ils perdent 56-135. Ce qui les amènent à retourner à Lausanne dimanche matin... Ils remportent alors leur 3ème match contre Chablais 1 sur le score de 71-58 et assurent ainsi leur place dans le groupe B du championnat COBB.

BRAVO à ces jeunes et à leur coach !


26.09.2009       Tournoi de qualifications CADETS

Nos U17M brillent au tournoi de qualification COBB

Les U17M du club ont assuré leur qualification dans le groupe A de la COBB en gagnant leur deux matches ce samedi 26 septembre.

Après avoir dominé Villars 89-65 le matin, les gars de Lazarevic et Lemopoulos ont brillament battu l'Académie de Basket de Fribourg Olympic sur le score de 84-71. Un grand bravo à eux.

Mais au-delà des résultats, nos salles de Robert-Hainard et Vailly Omnisports ont acueilli des équipes empruntes de fair-play et tous les matches se sont déroulés dans un excellent esprit qui mérite d'être loué.

Un grand merci enfin aux parents des U17M et aux joueuses de notre Académie féminine Hope-GBA pour leur aide précieuse à la buvette et en cuisine.

 

Lien vers les résultats


Victoire pour nos U15F

Samedi 16 septembre, les Benjamines gagnent à Fribourg contre Elfic Fribourg sur le score de 48-25.

Bravo à nos joueuses pour cette 1ère victoire !

Voir quelques photos

29.05.2010      Les benjamines en Final Four !

Cette après-midi, les benjamines du Bernex Basket se sont qualifées pour le Final Four du Championnat suisse Jeunesse en battant Cassarate sur le score de 69-60 (31-36) en match retour des 1/4 de finales !

 

Battues de 2 petits points au Tessin, les Bernésiennes devaient l'emporter de 3 unités pour gagner leur ticket pour le Final Four. Elles l'ont fait et de fort belle manière en s'imposant de 9 points, non sans avoir été menées de 5 points à la pause.

 

Un grand bravo aux joueuses et à leurs coaches et mille merci aux parents et au nombreux public présents à Omnisports pour les encourager!

 

Le week-end prochain, soit les 5 et 6 juin, notre équipe mettra le cap sur le Tessin où se déroulera le Final Four qui, comme son nom l'indique, réunira les quatre meilleures équipes.

 

GO BERNEX!

 


31.10.2009   Notre LNBM poursuit sa chevauchée victorieuse!

 

En ce samedi 31 octobre, le parquet de Vailly Omnisports a réservé un sort cruel à nos visiteurs de DDV-Lugano Basket.

 

Devant des gradins généreusement garnis, les hommes de Lazarevic ont infligé une correction d'une ampleur inattendue aux Tessinois. Le score, 99-50 (44-28)... Sans appel!

 

La semaine qui vient s'annonce cruciale pour l'établissement de la  hiérarchie en LNBM puisque notre équipe fanion rencontrera coup sur coup ses deux adversaires directs au classement. En premier lieu Martigny-Rhône Basket ce mercredi (4.11) en terre valaisanne.

 

Et surtout les Poly-Rapid Zurich Wildcats, eux aussi invaincus, samedi prochain à domicile.

 

Notez d'ores et déjà ce rendez-vous :

 

COLAS BERNEX BASKET  - Poly-Rapid Zurich Wildcats

Samedi 7 novembre 2009 à 17h30

Salle de Vailly Omnisports

VENEZ EN NOMBRE POUR CE MATCH AU SOMMET

 


24.10.2009    Nos deux LNB toujours invaincues ! 

Après quatre journées, nos deux équipes de LNB restent invaincues dans leurs championnats respectifs.

 

Les garçons de Colas Bernex se sont imposés pour la quatrième fois en quatre rencontres. Cette fois ce fut sur le terrain de Pully Basket. Le score : 70-81 (26-43).

 

A Vailly Omnisports, les filles de Hope-GBA ont remporté le match qui les opposait à Blonay-Vevey sur le score de 58-47 (34-24). Leur bilan est également sans tache puisqu'il fait apparaître quatres victoires en autant de rencontres.


17.10.2009   Résultats de nos LNB en 1/16ème de finale

                       de la Coupe Suisse

Notre première masculine a magnifiquement résisté durant trois quart-temps à l'équipe de LNA de MGS Grand-Saconnex.

Après avoir fait jeu égal avec les pensionnaires de LNA (37-39 à la pause), les hommes de Nebojsa Lazarevic se sont finalement inclinés sur le score de 69-86. Cette élimination a été concédée de haute lutte.

 

Quant à notre équipe féminine partenaire de Hope-GBA, elle s'est brillament qualifiée pour les 1/8e de finale en s'imposant face à l'équipe de LNB de Lausanne Ville-Prilly sur le score de 73-41. Au tour suivant elle affrontera une autre pensionnaire de LNB: SC Uni Basel Basket.

 

Bravo à nos  deux équipes pour l'excellente

image qu'elles ont donnée du club lors de ce tour

de Coupe Suisse!


22.09.09       Cours de yoga !
Invitation de l'équipe HOPE-GBA (Académie) et son entraîneur pour un cours de yoga au CO de Vuillonnex , exclusivement réservé aux dames et gratuit !

20.09.09     Tournoi à Bellegarde

En collaboration avec Lancy-Basket, notre équipe des BENJAMINS a participé à un tournoi de préparation qui a eu lieu à Bellegarde.


09.2009     Tournoi de Belgrade 2009
Trois de nos joueurs, Jérémy Jaunin, Jonathan Lechtman et Florian Steinmann ont disputé avec la sélection genevoise le trophée "Belgrade 2009".
Ce tournoi était composé de 6 équipes : FMP (champions d'Europe juniors 2008), Etoile Rouge Belgrade (champions Serbie 2008), Snaidero (2ème du championnat juniors d'Italie) Beowuk (4ème du championnat de Serbie) et la sélection madrilène (Joueurs Real Madrid).
 
Il a été gagné par FMP après une finale incroyable contre les Espagnols. L'équipe genevoise a terminé en 6ème position en ayant toutefois combattu brillamment lors de ses 3 matches.
Elle revient tout de même avec un titre reçu par
Florian Steinmann : 
meilleur scoreur du tournoi
avec 65 points au total (21.7 de moyenne).
Un grand bravo a Flo!
 

5-6.09.2009      1er Tournoi International

                            Elite et Junior

 1/2 finales Juniors  - Match à 11h - Bernex/Chêne 

Malgré un shoot époustouflant à la dernière minute, Bernex manque l'égalisation et les prolongations !

Match perdu 69-70.

Petite finale - dimanche à 9h - Bernex/Grand-Saconnex

C'est sur le score de 79-67 que Bernex se qualifie et remporte la 3ème place et la coupe du Fair-Play.