Minibasket

Le Minibasket de notre club se divise en 3 catégories : les moins de 9 ans (U9), les moins de 11 ans (U11) et les 12-13 ans (U13).

L’âge idéal suggéré et conseillé pour débuter le basket est de 7 ans. Toutefois, notre club accepte déjà des enfants dès l’âge de 6 ans.

Les enfants sont encadrés par des entraîneurs diplômés. Ils apprennent à se familiariser avec notre sport et avec le fait de jouer en équipe, le tout dans un esprit ludique et de saine compétition !

Ils découvrent ainsi les bases du jeu et acquièrent les fondamentaux du basket en termes de coordination, de vitesse, de technique de maniement du ballon. Les enfants sont aussi sensibilisés graduellement aux matchs, en jouant eux-mêmes ou en assistant aux matchs de nos premières équipes.

A noter que deux camps d’entraînement minibasket d’un week-end chacun sont organisés durant la saison, en novembre et en mars/avril.

Enfin, l’essentiel réside peut-être dans le fait que les enfants se retrouvent en groupe et apprennent à respecter des règles de vie en commun et des directives précises.